Les tenues

Les alliances

Trouver son alliance est quelque chose de très symbolique et personnel.

La démarche dépend du couple et des caractères de chacun.

Personnellement, j’avais regardé plusieurs sites internet pour voir ce qui se faisait et nous avions fait 2 boutiques avec mon homme : Histoire d’Or et Didier Guerin.

Nous pensions avoir trouvé nos alliances chez ce-dernier, environ un an à l’avance.
Nous avions même pris nos tours de doigts respectifs, demandé des devis, etc. Nous y étions presque.

C’était sans compter un gros coup de cœur que j’allais avoir pour une bague de chez Gemmyo.

En effet, la Sweet Bride de la collection The Wild Bride m’avait fait fondre. Mon homme lui, n’avait pas du tout accroché en la voyant ! Pour lui, elle n’était « pas assez » pour un mariage. Mais je voulais quand même aller l’essayer, pour n’avoir aucun regret.

La Sweet Bride de Gemmyo

Nous nous sommes donc présentés au showroom un samedi, 8 mois avant notre beau jour, par simple curiosité, sans savoir qu’il fallait prendre rendez-vous au préalable. Nous avons eu de la chance, quelqu’un était disponible pour nous recevoir.

J’ai donc pu essayer ma Sweet Bride et le coup de cœur n’a fait que s’accentuer. Même mon homme a reconnu qu’elle était beaucoup plus jolie en vrai et qu’elle m’allait très bien. C’en était fini. J’avais choisi mon alliance.

En revanche, le modèle à essayer était en or jaune avec une pierre grenat. Je la trouvais un peu « dure » à mon goût et trop voyante. Je voulais quelque chose de doux et discret (oui discret malgré le fait que ce soit un cœur percé d’une flèche).

J’ai donc demandé qu’elle soit en or rose avec une pierre aigue-marine : combo parfait.

Ma précieuse…

J’ai ensuite convaincu mon homme d’essayer lui aussi quelque chose, histoire qu’il soit sûr de son choix. Il a finalement craqué pour un anneau en forme de demi-jonc, soit aux bords légèrement arrondis, que j’ai tenu à lui offrir en platine avec une gravure qu’il n’a découvert que le jour J.

Autant vous dire que quand nous les avons reçues un mois plus tard, nous étions excités comme jamais et tout émus de les ré-essayer, ajustées à nos doigts. Elles étaient parfaites pour nous et nous n’avions qu’une hâte, pouvoir se les repasser aux doigts quelques mois plus tard, pour qu’elles  nous accompagnent au quotidien.

Le Jour J, mon homme a découvert la gravure dans laquelle je lui disais que je l’aimais « to the moon and back », notre phrase fétiche (loulou étant légèrement obsédé par l’espace).

Aux futures mariées un petit conseil : un peu comme pour votre robe de mariée, trouvez LE modèle qui vous ressemble, avant tout le reste.

Pour beaucoup, qui dit alliances dit anneaux simples ou diamants.

Aux yeux de certain(e)s, mon alliance peut paraître romantique, nian-nian, en toc, originale, enfantine, ne pas faire mariage, ne pas faire alliance (de fait, c’est à l’origine une bague de fiançailles) et j’en oublie surement. Mais à mes yeux, elle est « nous » et c’est bien là tout ce qui compte.

Alors si vous voulez un anneau, une alliance avec un ou plusieurs diamants, une alliance en bois ou en métal recyclé, de l’or jaune, blanc ou rose, de l’argent, du platine, etc. Peu importe.

Tant qu’à vos yeux elle symbolise vraiment votre amour pour lui et son amour pour vous, c’est et ça restera l’essentiel…

Nos alliances d’amour ❤

 

 

 

Laisser un commentaire