Mininous

L’aventure du mininous

J’ai envie d’inaugurer aujourd’hui une nouvelle rubrique, dans laquelle je parlerai un peu de ma grossesse et des petits bonheurs du quotidien qui me rendent heureuse.

Je ne savais pas vraiment comment la nommer alors j’y ai été au feeling et « Home is where the heart is » m’a semblé le mieux correspondre à ce que je souhaite laisser transparaitre des articles que je publierai ici.

Après le mariage, il s’est passé beaucoup de choses entre notre voyage de noces en Islande, la décision de fonder notre famille, la reprise du travail, les annonces de la grossesse, la grossesse en elle-même, la vie, etc. Bref, j’ai été pas mal occupée, comme tout le monde finalement 🙂

Pas mal d’entre vous l’auront su / compris : je suis enceinte !

Je suis dans mon 9ème mois de grossesse et c’est beaucoup d’émotions et de questions qui se bousculent depuis le début de cette belle aventure.

Loulou et moi avons pris la décision d’avoir un enfant pendant notre voyage de noces. Nous avons longuement échangé un soir, sur notre désir d’avoir un enfant, si nous étions prêts ou non, comment nous envisagions la chose. 

C’était la première fois que nous abordions le sujet de façon aussi sérieuse et posée. Il faut dire que le moment et l’endroit s’y prêtaient. Nous nous sommes dit que nous avions le temps d’encore réfléchir, pour être bien sûrs de nous. Nous voulions vraiment que cette décision émane de notre couple et voulions être aussi prêts l’un que l’autre. Finalement dès le lendemain, dans la voiture en direction d’un volcan, le sujet est revenu sur le tapis et…. Vamos ! 

Et puis nous partions sur l’idée que cela prendrait entre 6 mois et 1 an, sans grande pression donc.

Au final, c’est un mois et 1/2 plus tard que la bonne surprise est arrivée !

Moi qui m’imaginais surprendre mon homme pour lui annoncer la bonne nouvelle, j’avoue avoir été 0 ! 

Je n’ai absolument pas pu attendre pour partager ça avec lui, d’autant que je lui racontais (et qu’il subissait plus ou moins… !) tous les changements que je ressentais suite à l’arrêt de ma pilule. C’est ça d’être mariée à son meilleur ami !

De plus, c’est ensemble et après 5 jours de retard, que nous avons décidé de faire un test.

C’est donc très spontanément que je suis arrivée en larmes dans la chambre de bon matin, le test positif  à la main. 

On allait être parents, c’était officiel.

Je ne sais pas encore exactement comment je vais m’y prendre pour vous partager un peu ma grossesse. 

Ce que je peux vous dire c’est que je parlerai en fonction de mon expérience mais que chaque grossesse est différente et chaque femme ressentira et vivra différemment cet état, à sa façon. 

Je donnerai donc mon propre ressenti et des conseils en fonction de ce qui aura fonctionné pour moi. Et tant mieux si certaines se retrouveront dans ce que j’écrirai 🙂

Si vous avez envie de lire des choses en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂

_DSF4302

Laisser un commentaire

