Se lancer dans l'écriture d'un blog

Se lancer dans l’écriture d’un blog…

Fleurs

L’idée me trotte dans la tête depuis un moment et mon homme me pousse dans ce sens depuis bien des mois maintenant.

Écrire un blog.

Pourquoi ?

D’abord, parce que j’aime écrire.
C’est déjà un bon point me direz-vous !

Ensuite, parce que j’adore partager.

Je fais partie de ces gens (sûrement naïfs), qui utilisent les réseaux sociaux pour partager (au sens propre du partage) des moments, des émotions ou encore des événements joyeux.
Sans jamais rentrer dans le détail (évidemment, j’ai une vie et je l’aime privée pour tout ce qui doit l’être, je ne publie que ce que je veux).

Même si souvent je m’interroge sur ce que deviennent ces « réseaux », qui perdent de leur sens premier quand je vois que beaucoup les utilisent pour alimenter leurs commérages, jalousie, méchanceté gratuite, ou encore pour s’octroyer le pouvoir de juger, je me dis que l’humain est ainsi fait et je préfère ne penser qu’aux personnes aux bonnes intentions.

J’aime l’idée que ce que je publie peut faire sourire, faire plaisir, plaire, intéresser ou même inspirer (le summum !) ceux qui me lisent ou me suivent.

J’aime aussi le fait de maintenir des liens avec mes proches, copains, amis, famille et de rencontrer de nouvelles personnes, d’échanger sur des intérêts ou expériences en commun, d’élargir mon cercle de connaissances, bref : de découvrir d’autres univers.

Alors voilà. Ici, je partagerai mon petit univers, que j’aime optimiste et joyeux, juste pour le plaisir, en espérant que cela vous plaira !

Un immense merci à LaureMJoy, pour ses précieuses explications sur le fonctionnement de WordPress (autant dire que si elle ne m’avait pas aidée, j’aurais abandonné l’idée de me lancer !), pour son sourire, sa patience et mon logo que j’adore et dans lequel je me retrouve parfaitement !

Un autre grand merci à mon homme, qui croit tout simplement en moi au quotidien, depuis longtemps et pour longtemps.

Laisser un commentaire

