Mes Demoiselles d'Honneur

La demande

Je voulais avoir une petite attention particulière pour demander à ma petite sœur et à mes meilleures amies d’être mes demoiselles d’honneur.

Après des heures à chercher l’inspiration sur Pinterest, je me suis finalement arrêtée sur l’envie de leur offrir un petit cadeau à chacune, accompagné d’une demande officielle et d’un mot personnalisé.

Pour la demande, je me suis basée en grande partie sur une ancienne comptine anglaise connue, que j’ai évidemment traduite en français et complétée, pour que cela donne au final ceci :

J’ai besoin de
Quelque chose de vieux,
Quelque chose de nouveau,
Quelque chose d’emprunté,
Quelque chose de bleu,
& de toi.

Côté graphisme, j’ai mis mon Papa et mon homme à contribution !

Mon père a peint les motifs fleuris qui composeront l’ensemble de notre papèterie de mariage (et que j’ai choisi en arrière-plan pour mon blog aussi).
Mon homme a géré toute la partie design.

J’ai donc guidé Loulou dans la mise en forme de ma demande, en réfléchissant avec lui à la disposition/taille/couleur des fleurs et à la police et couleur du texte.
Je voulais quelque chose qui donne le ton pour la suite : du simple, champêtre et coloré !

Nous avons imprimé le tout chez nous, sur du bon papier Canson.

Après de nombreux essais infructueux, voilà le résultat final :

_ARG46842

À cela j’ai offert à chacune un petit cadeau, sur lequel j’ai complètement craqué, trouvé sur Etsy.

Je suis tombée par hasard sur la boutique de Pamela Loops et j’ai a-do-ré ses petites boites à messages, colorées, girly et fraiches.
J’en ai donc pris 3 petites : 2 « Will you be my bridesmaid ? » pour mes amies et une « Veux-tu être ma témoin ? » pour ma sœur.

Elles ont eu leur petit effet 🙂

Cadeau symbolique et qui peut rester décoratif par la suite.

Source : https://www.etsy.com/fr/shop/PamelaLoops

N’hésitez pas à aller jeter un œil à la boutique de Pamela, elle fait aussi des petites affiches sérigraphies, des bijoux et autres petites boites pour toutes les occasions.

Pour finir, j’ai rédigé un petit mot d’accompagnement, personnalisé en fonction de nos histoires d’amitié et des personnalités de chacune.

L’occasion de leur dire individuellement que je les aimais, qu’elles comptaient beaucoup pour moi et que j’avais besoin d’elles pour cette fabuleuse journée…

🙂

2 réflexions au sujet de « La demande »

Laisser un commentaire

