Mininous

Mes essentiels

Il faut savoir que de base, je ne suis pas du tout branchée produits de soins ou de beauté. Je ne me maquille que rarement et au quotidien je n’utilise rien à part une crème hydratante et du baume à lèvres. Ça fait rêver hein ?

Toujours est-il que pendant ma grossesse, j’ai dû avoir recours à certains produits pour accompagner mon corps dans les changements qu’il a dû assumer.

Je vais donc vous présenter une box que j’ai composé pour une amie très proche qui attend son premier bébé pour Décembre, un peu revisitée, qui regroupe mes essentiels de grossesse. Je surligne « mes » car je ne prétends pas qu’ils pourraient convenir à tout le monde, mais si ça peut vous guider un peu, tant mieux.
Au pire, vous aurez trouvé ici une idée de cadeau pour une amie enceinte 🙂

Boite récupérée d’un colis Wear Lemonade

Commençons par le moins glamour…

  • Les protège-slips et les coussinets d’allaitement.
_DSF4316
@LeaderPrice @Lansinoh

Les protège-slips, pas sexy du tout on est d’accord, mais franchement indispensables avec les fameuses pertes vaginales plus importantes pendant la grossesse (je vous avais prévenu qu’on commençait par le moins glamour !)

Les coussinets, en cas de petits écoulements de lait en fin de grossesse et qui sont très utiles ensuite si vous décidez de tenter l’aventure de l’allaitement.

  • Du doliprane, du gaviscon, des mouchoirs.

_DSF4317

Le doli, parce que c’est quasi tout ce à quoi on a droit pendant 9 mois (avec le spasfon mais je n’en ai pas eu besoin).

Le gaviscon, certes c’est dégueulasse (autant le dire directement ahah), mais c’est vraiment efficace en cas de brûlures d’estomac et de remontées acides. Vous pouvez aussi essayer le verre de lait (personnellement, je n’aime pas le lait froid).

Les mouchoirs, parce que les hormones nous en font voir de toutes les couleurs et émotions pendant ces 9 mois d’attente.

  • Un gommage, un labello, une crème hydratante pour le visage, une huile d’amande douce et un gel douche pour peau sensible.

Pour prendre soin de soi, garder sa peau bien hydratée et douce, et espérer que les vergetures nous épargnent au mieux, voire complètement.

_DSF4329
@Mixa @Nuxe @Labello @YvesRocher @LaboratoireCooper

L’huile d’amande douce a surpassé beaucoup de crèmes que j’ai testé (Bio Oil, Lierac, Palmers). En plus, elle n’a quasi pas d’odeur, ce qui la rend vraiment agréable.
Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup, comme elle est très grasse (produit plutôt économique donc).

Le Mixa pour peau sensible, sans savon et sans paraben, c’est LE gel douche que j’ai découvert et adopté pendant ma grossesse. Celui que j’avais auparavant me laissait une sensation désagréable sur le corps, et même mon shampoing ne me convenait plus. Il m’a donc sauvée pour me laver le corps et les cheveux pendant ces 9 mois. Je continue de l’utiliser aujourd’hui.

  • Le chocolat noir et les tisanes.
_DSF4323
@Lindt @Elephant

Le chocolat noir, pour le magnésium (véridique, conseil de gynéco, avec les bananes !) et remonter le moral si besoin ! Parce que c’est toujours bon le chocolat et consommé raisonnablement… Pas de mal à se faire du bien !
Bon, normalement il aurait dû être à minimum 80%, mais j’ai eu pitié de mon amie et même moi je n’aime pas trop ça alors…

Les tisanes, en cas de nuits difficiles. Peu d’entre nous échappent aux insomnies pendant la grossesse, elle peuvent donc s’avérer utiles pour s’apaiser et se relaxer.

  • Et enfin, un petit guide de « La boite rose » que j’ai feuilleté au début de ma grossesse (plusieurs laboratoires sur Paris le distribuent gratuitement dans leurs salles d’attente) et un bouquin pour être conseillée si besoin sur l’alimentation pendant ces 9 mois.

Voilà, une box complète pour vivre plus sereinement sa grossesse et se chouchouter comme il se doit :

_DSF4327

N’hésitez pas à partager vos produits chouchous !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mes essentiels »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s